NT4 et connection TSE
Christophe Société DUC
2004-08-19 13:08:29 UTC
On a un serveur NT4 en TSE (Terminal server Edition).
Depuis quelque temps on ne peut plus se connecter sur le
serveur via Windows XP en connexion à Bureau distant.
Cela ne vient pas des postes XP.
Le serveur est en SP6.
Merci pour votre aide.
Eric PERROMAT [MVP]
2004-08-19 13:22:18 UTC
1e5001c485ed$9ed1cef0$***@phx.gbl
Christophe Société DUC <***@discussions.microsoft.com> a écrit:

| Bonjour,
Bonjour,
> [...]
| Depuis quelque temps on ne peut plus se connecter sur le
| serveur via Windows XP en connexion à Bureau distant.
Est ce que tu as un message d'erreur dans l'observateur d'evenement (journal
système) du serveur TSE ?
Quel est le message d'erreur sur le Windows XP ?
Te connectes tu depuis d'autres clients ?
--
Cordialement
Eric PERROMAT [MVP Windows Server - Terminal Server]

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
a***@discussions.microsoft.com
2004-08-19 14:37:42 UTC
Re bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. J'ai visité votre site
qui apporte beaucoup de réponses sur TSE 2000 et 2003.

Malheureusement, notre serveur est en NT4. J'ai quand
même essayer de faire une manip signalé dans la base de
connaissance de Microsoft sous le n° 323597 (mais qui
concerne Windows 2000). La suppression de la clé de
registre Certificate ne change rien. En plus après le
reboot du serveur la clé Certificate est revenue.

De n'importe quel poste XP ou 98 le message est le meme.
"Le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant.
Les connexions distantes sont peut etre désactivées, ou
l'ordinateur est trop occupé pour accepter de nouvelles
connexions. ..."

On a vérifié. Le mode de connexion TSE est bien activé.
Aucun message d'erreur dans l'observateur d'événements.

Si vous avez d'autres choses à nous proposer.

Cordialement

Christophe Arluison
Informatique Duc
***@duc.fr
03 86 43 55 12
Eric PERROMAT [MVP]
2004-08-19 15:07:09 UTC
1f8801c485fa$15c4e540$***@phx.gbl
***@discussions.microsoft.com <***@discussions.microsoft.com> a
écrit:

> [...]
| Aucun message d'erreur dans l'observateur d'événements.
|

| Si vous avez d'autres choses à nous proposer.

Essayez de tester la connectivité depuis un client XP ou 98 vers votre
serveur TSE à l'aide de la commande Ping ou de la commande telnet comme
indiqué dans l'article http://support.microsoft.com/?id=187628 .
Avez vous tout simplement essayez de redemarrer votre serveur TSE ?

christophe
2004-08-19 15:16:01 UTC
Le ping fonctionne sans problème. Le serveur est bien
dans le réseau. ON s'y connecte via PC Anywhere.
Le Serveur a déjà été redémarré.
Par contre le telnet ne fonctionne pas et la commande
telnet 'nomsrv' 3389 renvoie le message d'erreur suivant :
impossible d'ouvrir une connexion à l'hote, sur le port
3389:echec lors de la connexion
Eric PERROMAT [MVP]
2004-08-19 15:25:21 UTC
94d701c485ff$70340ab0$***@phx.gbl
christophe <***@discussions.microsoft.com> a écrit:

> [...]
| telnet 'nomsrv' 3389 renvoie le message d'erreur suivant :
| impossible d'ouvrir une connexion à l'hote, sur le port
Telnet adresseIP 3389
Vous donne quoi ?

christophe
2004-08-19 15:28:23 UTC
meme message d'erreur
.
Eric PERROMAT [MVP]
2004-08-20 07:29:29 UTC
91f401c48601$2a6507d0$***@phx.gbl
christophe <***@discussions.microsoft.com> a écrit:

| meme message d'erreur

Bonjour,
Est ce que vous passez au travers d'un Firewall ou est ce que le TSE est sur
le même TS que vos client ?
Si vous passez au travers d'un firewall, cela veut dire qu'il faut ouvrir le
port 3389 ... Dans le cas contraire, votre TSE a un gros PB, apparement les
services de terminaux directement ne sont pas démarrés ou ont un PB ...
Videz votre journal système (en ayant pris soin d'enregistrer l'existant) et
redemarrez votre TSE ... Aprés redemarrage y a t'il des erreurs ou des
Warnings dans le journal Système ?

christophe
2004-08-23 12:59:21 UTC
Dans le journal d'évenements systeme apres redemarrage de
la machine, j'ai le message suivant en erreur :

Source = TermService
Categ = Aucun
Evén.=1005

Le détail de l'erreur est :
Impossible de charger la pile 'C:\WINNT\System32
\rdpwsx.DLL'.

Cordialement
Eric PERROMAT [MVP]
2004-08-24 07:13:58 UTC
b41201c48911$022decb0$***@phx.gbl
> [...]

| Evén.=1005
|
| Le détail de l'erreur est :
| Impossible de charger la pile 'C:\WINNT\System32

Salut,
As tu essayé de reinstaller le dernier Service Pack afin de remettre à jour
tout tes fichiers ?
Apparement le fichier rdpwsx.dll a un PB ... Est il présent sur le disque ?

christophe
2004-08-24 11:15:35 UTC
le fichier rdpwsx.dll est bien là. date de avril 2004
J'ai desinstallé SP6. Je suis revenu au SP3.
Reinstallation de SP6.
Le fichier date toujours de 04/2004.
J'ai désinstallé le patch KB307454. Correctif sur pb de
connection TSE. le fichier est tjs là. Tjs impossible de
se connecter.
Je repasse le patche. Idem. Tjs meme message

Ou puis-je trouver le fichier .dll avant 04/2004 ?

Merci
Eric PERROMAT [MVP]
2004-08-24 13:20:53 UTC
4f2501c489cb$ad648930$***@phx.gbl
> [...]

| se connecter.
| Je repasse le patche. Idem. Tjs meme message
|
| Ou puis-je trouver le fichier .dll avant 04/2004 ?

N'y aurait il pas par hasard un anti virus sur la machine ?
si c'est le cas essayez de le desinstaller ...

Christophe
2004-08-24 14:33:07 UTC
Effectivement, je l'ai retiré ce matin mais toujours la
meme chose.
Est-ce qu'on peut remplacer le fichier qui serait en
anomalie par le fichier venant de Windows 2000 ?
Je pense que non.
Eric PERROMAT [MVP]
2004-08-25 07:20:46 UTC
511701c489e7$45d2f380$***@phx.gbl
> [...]

| meme chose.
| Est-ce qu'on peut remplacer le fichier qui serait en
| anomalie par le fichier venant de Windows 2000 ?
Salut,
Effectivement je pense que non ...
Essayez ceci mais je ne promet rien ...
allez dans regedit au niveau de la clé
HKEY_USERS\.Default\Software\Microsoft\Cryptography\Providers
et exportez la clé "providers" pour la sauvez juste au cas où on soit obligé
de la remettre par la suite ...
supprimez la clé Delete the
HKEY_USERS\.Default\Software\Microsoft\Cryptography\Providers\Type 001
quittez regedit et redemarrez votre serveur TSE ...
Je croise les doigts tenez moi au courant ...

christophe
2004-08-25 08:58:54 UTC
bonjour,

je n'ai pas de clé providers dans cryptography.
Je n'ai que UserKeys !?!?
Eric PERROMAT [MVP]
2004-08-25 09:32:17 UTC
1e5001c485ed$9ed1cef0$***@phx.gbl
Christophe Société DUC <***@discussions.microsoft.com> a écrit:

Effectivement je suis bête, le truc du registre etait valable sous Windows
2000 uniquement ...
Alors tu vas telecharger le pskill.exe ici
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/pskill.shtml
afin de pouvoir arrêter le process terminal service (termservice il me
semble) depuis la console de ton serveur NT4 TSE.
Il faut ensuite que tu recupère la DLL rdpwsx.dll du SP6a (tu lances une
installation, il te decompresse le .exe et tu recupères la DLL avant de
d'arrêter l'installation ...
Tu remplaces la DLL défaillante ...
Bon courage ...

Eric PERROMAT [MVP]
2004-08-25 09:36:59 UTC
***@TK2MSFTNGP12.phx.gbl
Eric PERROMAT [MVP] <***@nospam-hotmail.com> a écrit:

> [...]
Precision tu peux prendre directement
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/pstools.shtml tous les pstools de
manière à lister les processus ...

christophe
2004-08-25 13:31:38 UTC
J'ai arreté le service terminal server. J'ai remplacé le
fichier rdpwsx.dll de 04/2004 par celui d'origine de NT4
terminal server (celui du cd) datant de 1998. Toujours
meme message. J'ai repassé le patch KB 307454 faisant la
MAJ j'ai a nouveau le fichier 04/2004 mais toujours meme
message.
Eric PERROMAT [MVP]
2004-08-25 13:50:48 UTC
d20d01c48aa7$d9484460$***@phx.gbl
> [...]

| meme message. J'ai repassé le patch KB 307454 faisant la
| MAJ j'ai a nouveau le fichier 04/2004 mais toujours meme
Le Pb vient du Patch justement ... il ne faut pas le repasser il me semble

Eric PERROMAT [MVP]
2004-08-25 13:52:57 UTC
> [...]

| meme message. J'ai repassé le patch KB 307454 faisant la
| MAJ j'ai a nouveau le fichier 04/2004 mais toujours meme
Il faut que la DLL soit celle du SP6 ...
(Désolé fausse manip j'ai envoyé avant de terminé mon mail)

2004-08-25 15:17:53 UTC
deinstalle du patch KB 307454. arret du service terminal
server et suppression du fichier rdpwsx.dll. copie du
fichier de 08/98. reboot serveur.
Instal du SP6 TSE. Reboot. toujours meme message.
Le fichier rdpwsx.dll date toujours de 08/98 !!!
Le sp6 TSE ne modifierait pas ce fichier ?

Par contre, j'ai retrouvé la premiere fois ou ce message
d'erreur est apparu (le 09/08/2004). Ce jour là, une
installation de norton serveur a eu lieu juste avant. Par
contre, les problèmes de connection sont plus anciens.
Donc le message sur rdpwsx n'a peut etre rien a voir avec
les connections TSE ou du moins pas seulement.
Christophe
Eric PERROMAT [MVP]
2004-08-26 07:39:53 UTC
d39101c48ab6$b16e66e0$***@phx.gbl
écrit:

> [...]
| Donc le message sur rdpwsx n'a peut etre rien a voir avec
| les connections TSE ou du moins pas seulement.
Bonjour,
Effectivement cela n'a pas être rien à voir ... Mais en tout les cas, c'est
comme si le service TSE ne tourné plus du tout car le Telnet ne fonctionne
pas ...
Maintenant à part une reinstallation je ne vois pas trop ... Peut être tenté
un processus de réparation d'urgence en ne prenant que l'option "réparer les
fichiers systèmes" (pas le registre car de quand date le dernière mise à
jour de la diquette de réparation d'urgence ??).
A part l'erreur sur la DLL il n'y a rien d'autre au niveau Système ou
application ? (warning ou erreur )

christophe
2004-08-26 09:14:32 UTC
On a une disquette de réparation en date du 2/06/2004 !
a***@discussions.microsoft.com
2004-08-30 13:59:14 UTC
Merci beaucoup pour les différents points testés.
Hélas rien n'y fait. Il va falloir réinstaller NT4 je
pense. Pour l'instant on a basculer notre appli sur un
autre serveur en 2000 TSE.

Encore Merci
Christophe